SALVEA MASSAGE

Formation massage traditionnel thaïlandais du 21/09 au 29/09/2020

Le massage traditionnel thaïlandais retient du Bouddhisme dont il est imprégné que l’être humain, comme l’univers dans lequel il baigne, est composé d’énergie. Celle-ci parcourt le corps selon des lignes appelées « sen », lignes qui correspondent aux méridiens d’acupuncture pour les Chinois et aux nadis pour les Indiens. Des blocages sur ces lignes (ou circuits) perturbent l’équilibre et génèrent tensions, douleurs et maladies à long terme. Le principe du massage traditionnel thaïlandais est d’harmoniser cette circulation de l’énergie interne, en agissant par stimulation et libération des zones externes.

Durant la formation, vous apprendrez les différentes techniques et manipulations corporelles du massage traditionnel thaïlandais : pressions sur des points d’énergie, étirements, rotations, torsions, compressions artérielles, mobilisations douces pour le travail sur les articulations. Vous apprendrez à masser avec vos mains, avec vos coudes, vos avant-bras, vos genoux ou encore vos pieds. Vous apprendrez à adopter de bonnes positions de travail, à utiliser le poids de votre corps plutôt que la force musculaire, tout comme à vous servir de la respiration de manière à rendre le massage encore plus efficace.

Donner et recevoir un massage traditionnel thaïlandais est le moyen idéal de parvenir à un échange subtil de l’énergie intrinsèque propre à chacun. Il s’agit toujours d’un geste bilatéral dont le succès repose sur la bienveillance et la compassion qui l’accompagnent.


PROCHAINE DATE

- 21, 22, 23, 24, 25, 28, 29 septembre 2020